Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 12:41

DES TRAVAUX A SUIVRE DE TRES, TRES PRES


Suite à la timide reprise des travaux (voir l'article du 31 janvier) que je considère toujours comme motivée par une  recherche de clémence des juges nous avons consacré une partie de notre temps à suivre leur évolution et les prochains articles y seront consacrés. Je sais ce n'est pas palpitant mais certains d'entre vous attendent des précisions, ainsi ils sauront presque tout. Allons-y. Tout d'abord une visite sur place, un constat et inévitablement un courrier au promoteur que vous pouvez lire ci-après.




Syndicat des Copropriétaires LES JARDINS D'HELENE
Immeuble 25 rue Jules AUFFRET 93130 NOISY-LE-SEC


envoyé par fax au 01 45 21 59 80

>AULNAY-SOUS-BOIS le 28 janvier 2008

SCI LES JARDINS D’HELENE
1 boulevard Hippolyte MARQUES
94200 IVRY-SUR-SEINE





OBJET : raccordement EP et jardinets privatifs.

Messieurs,

Alerté par plusieurs résidents de l’annonce de dépôt de terre végétale prévu ce jour sur le programme de Noisy-le-Sec, je me suis rendu, aujourd’hui 28 janvier sur place vers 16 heures, pour y constater une absence totale d’activité. S’agissait-il d’intox, de manœuvres dilatoires, de rumeurs comme vous nous avez tant abreuvé jusqu’à plus soif, vous êtes seuls à pouvoir y répondre, en tout cas cela n’a pas contribué à redorer votre image déjà bien ternie.

Mon déplacement n’a pas été inutile puisqu’il m’a permis de constater que les derniers travaux réalisés ne respectent pas les règles de l’art et qu’avant d’étaler la terre il est indispensable de:

Ø      reboucher les trous de passage des canalisations EP notamment le long du studio (côté local poubelles non réalisé) ou des risques de fuite d’eau dans le parking sont importants.

Ø      caler correctement les tuyaux PVC surtout rue Jules AUFFRET (risque de cassure dans les prochains jours.

Ø      reprendre l’étanchéité des murs (risque d’humidité important dans les appartements pour l’avenir.

Ø      réalisation de l’évacuation EP rue HELENE au dessus du local poubelles (raccordement prévu dans le parking) nécessitant des percements non réalisés. Par ailleurs la sortie actuelle sur le toit du local poubelles est obturée en partie par des feuilles et il est à craindre un engorgement de la descente et un débordement au niveau des gouttières. Au sujet de ce local poubelles vous voudrez bien nous confirmer que l’ouvrage ne repose pas sur un mur mitoyen.

Ø      Avant d’étaler la terre sur les jardinets, il me semblerait judicieux de retenir la terre avec un ouvrage prévoyant l’évacuation des eaux de ruissellement. Enfin je ne vous ferai pas l’injure d’avoir oublié de prévoir la pose du drainage et du film géotextile qui encombrent les terrasses depuis un an.

Nous tenons à vous faire part de nos remarques avant la poursuite des travaux nous espérons que vous en tiendrez compte et je vous rappelle que nous restons ouverts à toute discussion sur les solutions techniques et le calendrier. Mais nous tenons aussi à vous faire part de notre détermination à faire prévaloir les règles élémentaires de l’art dont tout professionnel se doit de promouvoir.

 
Je vous prie d’agréer, Messieurs, mes salutations.

 





 A SUIVRE

Partager cet article

Repost 0
Published by Roquelio - dans VEFA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • : A NOISY-LE-SEC ce promoteur a eu le culot de livrer des appartements avec de graves lacunes de sécurité. Condamné par astreinte puis par le juge d'exécution et en appel il s'obstine: ni VERSEMENT ni levée des RESERVES. A VILLETANEUSE les accédants ont attendu plus de 3 ans leur maison livrée avec de nombreuses non-façons et malfaçons comme à CHEVILLY-LA-RUE, IVRY-SUR-SEINE.Un danger plane sur les programmes en cours: DAVOUT, LA COURNEUVE, EPINAY, TAVERNY, MONTMAGNY, TREMBLAY et SEPTEMES
  • Contact

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr         09 61 20 78 85
 

Vous souhaitez être averti de la parution d'un nouvel article: ABONNEZ-VOUS (cartouche à droite de votre écran) 

PLUS d'informations? Consultez nos liens 

Rechercher Un Mot

Hommage à ma mère MARIA


 



Ce bandeau est un hommage à Maria, ma mère, qui m'a transmis un bien bel héritage: LA LUTTE POUR LA DIGNITE

 

Archives

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr          09 61 20 78 85