Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 16:03

Et parmi les 5 nominés, la palme revient aux Villas du Parc à VILLETANEUSE....

Parmi les programmes de PARIS PROMOTION pour lesquels nous avons reçu des informations, ("Les Jardins d'Hélène" à NOISY-LE-SEC, "Les Villas du Parc" et "Les Acacias" à VILLETANEUSE, "Villa des Magnolias" à CHEVILLY-LARUE, "Les Amaryllis" à TAVERNY), il nous semble que le pire se concentre sur le programme "Les Villas du Parc" à VILLETANEUSE.
INTOLERABLE, INIMAGINABLE, UN GRAND BRAVO  A PARIS PROMOTION: une belle image pour illustrer le mot du président
"Forts de notre expérience, nous souhaitons poursuivre dans la voie de l'écologie, grâce à un matériel de qualité et faible coût énergétique.
Choisir PARIS PROMOTION, c'est choisir l'avenir..."
Théo M.J. STOK
Vous y croyez vous à ce discours où la vacuité rivalise avec la démagogie? Inquiètant cet avenir n'est-ce pas?

Revenons à la bien triste réalité

Rappelons tout de même que le retard a dépassé pour certains 3 ans avec tout ce que cela entraîne comme galère et délabrement des conditions de vie. D'abord sur le plan financier où les remboursements des emprunts s'ajoutent aux frais pour se loger. Puis le stress: quand va-t-on sortir de cet enfer? Que faire pour nos enfants bringuebalés de droite à gauche? Où les inscrire? Dans quelle crèche? Dans quelle école? Quand pourrons-nous nous installer chez nous, vivre la vie que nous avons essayé de construire avec beaucoup de sacrifices?
Beaucoup de ces personnes ont été, par la faute de PARIS PROMOTION, jetés dans un statut de SDF et la rue évitée heureusement grâce à une solidarité familiale ou de proches.
PARIS PROMOTION est un organisateur de précarité et porte atteinte de façon indélibile à des centaines de vies humaines. Ajoutons au passage qu'il contribue à la difficulté des collectivités locales qui ne peuvent programmer avec sérénité l'accueil de nouveaux habitants et qui subissent, qu'ils le veuillent ou non, les turpitudes d'un promoteur désintégrateur.
Et voici une description (non exhaustive) des situations existantes. Cela rappelera à certains de bien tristes souvenirs d'une cinquantaine d'années où les bidonvilles pullulaient dans la région parisienne. Cela devrait interpeller des élus qui ne peuvent se retrancher encore longtemps derrière le mauvais argument: cela ne nous regarde pas, c'est une affaire privée. Si les administrés ne peuvent exiger une obligation de résultat ils peuvent légitimement revendiquer une écoute à leurs problèmes, voire une prise de position nette.

EAU:
Pas de compteurs individuels, un seul compteur général (de chantier?) avenue Maurice GRANDCOING appartenant à SOBECCA (?). Ce branchement utilisé aux fins de chantier est également utilisé par des personnes étrangères à l'opération (non-copropriétaires) qui, y compris, lavent leur voiture à grande eau. Situation explosive où le pire peut se produire à tout moment.
Questions posées: Ce réseau est-il potable et la désinfection des canalisations a-t-elle été faite? La facture d'eau est-elle réglée et ne risque-t-on pas une coupure pour défaut de paiement? Quand peut-on espérer le branchement individuel et quelles sont les démarches à effectuer par les uns et les autres et les travaux à réaliser pour y parvenir?

ELECTRICITE:
Il semblerait que le Consuel exigé par EDF n'est pas été transmis à chaque copropriétaire. Par ailleurs, on fait mention de sérieuses réticences de la part d'EDF qui conditionnerait son intervention à la demande de toute une rue (à vérifier). Si cette position est avérée elle a comme effet pervers le branchement sur un compteur de chantier donc avec de sérieux risques d'insécurité et de précarité (affaire à suivre de très près).

TELEPHONE:
L'équipement en lignes téléphoniques a été très largement sous-dimensionné (6 lignes pour 73 pavillons) résultat beaucoup de pavillons non raccordés.
Au delà de la recherche des responsabilités sur toutes les graves lacunes relatées, il est surtout indispensable d'y remédier.

S'organiser pour se faire entendre

Sans vouloir jouer au donneur de leçons il nous semble indispensable que les copropriétaires s'organisent et se prennent en main collectivement pour qu'ils soient respectés. Ils ont les moyens de le faire puisqu'ils sont déjà plusieurs à ne pas accepter les dicktats et oukases de PARIS PROMOTION.
Nous pensons qu'une première étape serait la concrétisation de l'existence du Syndicat des Copropriétaires par la tenue d'une Assemblée Générale. Normalement cette AG aurait du être convoquée par le syndic provisoire, Mr DUMAIS si nos renseignement sont exacts. On est en droit de se demander pourquoi il ne l'a pas fait comme le prévoit le Réglement de Copropriété (RCP) et en tout cas obtenir de sa part des explications sur ce point.
Nous n'avons pas abordé dans cet article les nonfaçons et les malfaçons constatées sur les parties privatives, nous ne les avons pas oubliées, nous y reviendront.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Roquelio - dans Autres Programmes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • : A NOISY-LE-SEC ce promoteur a eu le culot de livrer des appartements avec de graves lacunes de sécurité. Condamné par astreinte puis par le juge d'exécution et en appel il s'obstine: ni VERSEMENT ni levée des RESERVES. A VILLETANEUSE les accédants ont attendu plus de 3 ans leur maison livrée avec de nombreuses non-façons et malfaçons comme à CHEVILLY-LA-RUE, IVRY-SUR-SEINE.Un danger plane sur les programmes en cours: DAVOUT, LA COURNEUVE, EPINAY, TAVERNY, MONTMAGNY, TREMBLAY et SEPTEMES
  • Contact

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr         09 61 20 78 85
 

Vous souhaitez être averti de la parution d'un nouvel article: ABONNEZ-VOUS (cartouche à droite de votre écran) 

PLUS d'informations? Consultez nos liens 

Rechercher Un Mot

Hommage à ma mère MARIA


 



Ce bandeau est un hommage à Maria, ma mère, qui m'a transmis un bien bel héritage: LA LUTTE POUR LA DIGNITE

 

Archives

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr          09 61 20 78 85