Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 08:34


MERCI A TOUS




Oui merci à vous tous qui à travers vos propres blogs, vos commentaires, vos courriels et vos téléphones avez manifesté votre soutien.
Merci à nos deux conseillères juridiques qui en quelques heures ont décortiqué un document de 16 pages pour nous permettre de prendre une décision plus rapidement que prévu.
Suite à la manoeuvre de PARIS PROMOTION que nous avons jugé, comme Véronique, d'intimidation nous avons réfléchi à l'évolution de ce blog selon 2 directions:
retirer les termes qui auraient pu être utilisés par PARIS PROMOTION (ce qui ne veut pas dire qu'ils auraient été retenus) pour engager une procédure hasardeuse. Ces termes obéissent à deux critères: difficulté à obtenir des témoignages écrits (ce qui ne remet pas en cause leur véracité) ou des qualificatifs très ciblés ( mais néanmoins justifiés). Ces termes ont été remplacés par des points () dans les articles des 8/01, 23/01, 4/02, 5/03 et 28/03 et nous vous invitons, comme nous le suggère un internaute assidu et engagé, à en faire un jeu qui consiste à lire un terme en osmose avec votre humeur de l'instant.
faire évoluer ce site pour l'adapter à l'évolution de son audience et de sa portée. Ainsi son nom d'origine "PARIS-PROMOTION: sème la colère à Noisy-le Sec" a eté remplacé par "Victimes de Paris Promotion en IDF" et son titre "PARIS PROMOTION: Le Blog de ROQUELIO" par "LE BLOG DES ROQUELIOS".
Nous demandons à Roger PERALTA l'un de nos rédacteurs directement visé par PARIS PROMOTION en tant qu'administrateur de l'email rogermartine93@orange.fr  de nous faire part de son sentiment, voici ses propos.

Le commentaire de Nicolas, je ne crois pas qu'il s'agisse du Président de la République, "cela prouve que le blog est efficace" dans sa briéveté et sa précision résume bien la situation. Cet avatar, qui soit dit en passant a renforcé notre audience, ne peut que consolider ma détermination à participer à un engagement pour obtenir satisfaction.
Les acteurs de PARIS PROMOTION qui n'apparaissent pas comme des pointures en communication et en psychologie humaine n'ont pas intégré le fait que je suis motivé par deux références vitales.
La première d'ordre familial, fondamentale, l'engagement de celle qui m'a nourri vitalement, socialement et intellectuellement: ma mère qui a combattu les armes à la main d'abord le franquisme en Espagne puis le nazisme en France et dont je ne veux pas trahir l'héritage social.
Et puis la Guerre d'Espagne, source inépuisable de courage et de générosité dont j'ai retenu les motivations, peut-être utopiques mais sublimes et entre autres celle illustrée par cette référence à la dignité "PLUTOT MOURIR DEBOUT QUE VIVRE A GENOUX" que j'ai transposé à ma façon (c'est plus facile avec le recul) en "PLUTOT VIVRE DEBOUT QUE MOURIR A GENOUX".
PARIS PROMOTION a cherché la guerre, elle aura la "guerilla". La guérilla est née de la lutte menée par le peuple espagnol contre les armées puissantes de Napoléon envoyées pour l'asservir. Cette tentative d'asservissement a été mise en échec par le courage d'humbles citoyens.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • : A NOISY-LE-SEC ce promoteur a eu le culot de livrer des appartements avec de graves lacunes de sécurité. Condamné par astreinte puis par le juge d'exécution et en appel il s'obstine: ni VERSEMENT ni levée des RESERVES. A VILLETANEUSE les accédants ont attendu plus de 3 ans leur maison livrée avec de nombreuses non-façons et malfaçons comme à CHEVILLY-LA-RUE, IVRY-SUR-SEINE.Un danger plane sur les programmes en cours: DAVOUT, LA COURNEUVE, EPINAY, TAVERNY, MONTMAGNY, TREMBLAY et SEPTEMES
  • Contact

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr         09 61 20 78 85
 

Vous souhaitez être averti de la parution d'un nouvel article: ABONNEZ-VOUS (cartouche à droite de votre écran) 

PLUS d'informations? Consultez nos liens 

Rechercher Un Mot

Hommage à ma mère MARIA


 



Ce bandeau est un hommage à Maria, ma mère, qui m'a transmis un bien bel héritage: LA LUTTE POUR LA DIGNITE

 

Archives

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr          09 61 20 78 85