Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 17:54

C'est bien connu, l'été est la saison des mauvais coups, PARIS PROMOTION n'y déroge pas.

Les copropriétaires du programme "Les Villas du Parc" sont avisés aujourdh'ui même d'une coupure d'eau prochaine pour non paiement de la facture d'eau par le promoteur et plus précisément la SCI Les Villas du Parc et ce pour un montant de 16 287,65 € cumul 2007 à avril 2008 donc une ardoise de l'ordre de 20 000 € à ce jour.A la suite de cette annonce de coupure d'eau brutale, Roger PERALTA a contacté VEOLIA Eau pour obtenir des précisions puis le Cabinet de Mme le MAIRE  et ce en appui des intervenventions initiales de Chrystel MAREL. Les résultats obtenus auquel viendra s'ajouter un article de presse (le 4ième) pourraient se traduire par un fiasco retentissant,nous n'en dirons pas plus.

ACHTUNG!, ACHTUNG ! les murs ont des oreilles

 

Les réalisations de PARIS PROMOTION, une marque de fabrique bien affirmée.

Invité par un jeune couple d'accédents qui attend son pavillon depuis deux ans, Roger PERALTA s'est rendu ce mercredi sur le chantier des "Villas du Parc" à VILLETANEUSE. Et là pas de doute on se trouve bien sur un chantier de PARIS PROMOTION dont on reconnaît la "griffe". Le promoteur a fait encore plus fort qu'à NOISY-le-SEC. Un vrai spectacle de désolation avec les jardins privatifs envahis par des herbes folles et des arbres "morts". Tiens, nous lançons un concours de photos: la photo de celui ou de celle qui aura trouvé un arbre repris sera publiée dans ce blog, même PARIS PROMOTION est autorisé (invité) à participer nous ne sommes pas rancuniers.
Pour l'aspect général extérieur même climat qu'à NOISY lors de la livraison, canettes de bière vides jonchant le sol, des malfaçons apparentes, des points de rouille sur les parties métalliques, manifestement une abscence de protection hydrofuge des sous-bassements, la même terre argileuse impropre à la plantation d'une pelouse c'est bon pour le blé ou la betterave mais pas pour des jardins d'agrément.
Première constation: Ce chantier n'est pas mieux ni "moins pire" la responsabilité du responsable du chantier n'est pas seule en cause (c'est une affaire de conscience entre lui et "lui-même") la responsabilité principale me semble au-dessus. Comment expliquer le quasi abandon du chantier et donc l'incapacité notoire de PARIS-PROMOTION à mettre les entreprises au travail? Nous avons notre idée là-dessus et vous l'avez aussi, je suis convaincu que nous avons raison mais nous ne l'exposerons pas ici faute de témoinages patience nous en aurons un jour où l'autre.

Poursuivons notre visite à l'intérieur, alors là nous confirmons, dès l'entrée dans le garage c'est "beaucoup pire" qu'à NOISY à commencer par le garage ou visiblement on avait "égaré" le cordeau pour monter les parpaings et la taloche pour bourrer les joints, une porte calée par du papier, des joints absents et pourtant il existe dans tous magasins de bricolage des produits pas chers et faciles d'emploi. En tout cas cela ne respire pas du tout, mais pas du tout un travail de "pro", mais quittons cet espace "pas noble" pour accéder à la partie habitation. Première impression favorable, au sol les revêtements qui nous semblent bien faits, dommage que ces travaux n'aient pas été respectés par les intervenants ultérieurs qui ont tout simplement "salopé" le travail des autres, à croire que la vue d'un travail correct les indisposaient.
La réalisation de ces travaux a une explication: il s'agit de travaux supplémentaires commandés par les copropriétaires et pilotés par eux (ils ont réussi à faire mieux que la direction du chantier, pas mal hein!) et ceci traduit toute leur implication dans ce logement au centre de leur vie en qui il avait placé un grand espoir. 
En ce qui concerne électricité et plomberie, nous vous renvoyons vers les albums de ce blog ou encore vers le blog de "La famille MAREL" Une seule remarque cependant concernant la sécurité dont les fondamentaux ne sont pas respectés et je pense plus précisèment à la présence d'une prise près d'un poste d'eau et à la mise à la terre de protection à travers la canalisation d'eau: incroyable, digne du milieu des années du siècle dernier.

Les victimes de PARIS PROMOTION se doivent de lui donner des leçons de vie.

Et voilà un jeune couple responsable et désireux d'offrir un toit bien à eux et où les enfants s'étaient déjà approprié les lieux comme se plaisait à dire leur fille NINON "ici c'est ma chambre", "ici celle de mon frère" contraints de revoir complètement leur important projet de vie. Il va falloir expliquer aux enfants que ce ne sera peut-être pas comme ça. Quels désespoirs, quelles désillutions, quels chagrins enfantins en perpective, quel gâchis! Voilà un exemple concret qui illustre les termes des articles du 4 février et du 17 mars où PARIS PROMOTION était qualifié, entre autres, "d'organisateur de précarité et porte atteinte de façon indélébile à des centaines de vie humaines" passages étant considérés comme "portant atteinte à la considération de la société PARIS PROMOTION et sont constitutives du délit de diffamation publique" A vous de juger!
Pour revenir à notre couple, il prend l'affaire avec une grande responsabilité et exclut de lâcher "la proie pour l'ombre", il réfléchit à une solution perenne pour effacer les conséquences de cette bien triste expérience. Je pense que c'est la bonne méthode, j'ai entièrement confiance en eux, ils réussiront et de par là donnerons une leçon de vie à PARIS PROMOTION en refusant son dicktat, son mépris des engagements bref en défendant leur dignité.


Une réunion improvisée où chacun peut s'exprimer et se documenter.

A l'issue de cette visite et grâce à l'implication et à la prise de conscience de certains, une réunion-débat réunissant plus d'une trentaine de personnes s'est mise en place où chacun s'est exprimé. Cette réunion s'est terminé tard elle aurait pu se prolonger toute la nuit mais il faut aussi savoir "terminer une réunion" Un côté encourageant nous n'avons pas "fait que causer" des résolutions d'action ont été arrêtées mais vous comprendrez qu'il serait inopportun de les révélez maintenant et tout cela risque d'aller vite, très vite.
A ceux qui n'étaient pas là, soyez rassurés, il ne s'agissait pas d'une réunion secrète et vous serez au fur et à mesure de l'évolution des événements invités, informés, sollicités. A bientôt.


ACHTUNG!, ACHTUNG ! les murs ont des oreilles


 

dernière nouvelle: PARIS PROMOTION a fait appel de la décision
du référé de PARIS le déboutant de son action contre le Blog des ROQUELIOS
Le prochain article y sera consacré.

Partager cet article

Repost 0
Published by Roquelio - dans Les Villas du Parc
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • : A NOISY-LE-SEC ce promoteur a eu le culot de livrer des appartements avec de graves lacunes de sécurité. Condamné par astreinte puis par le juge d'exécution et en appel il s'obstine: ni VERSEMENT ni levée des RESERVES. A VILLETANEUSE les accédants ont attendu plus de 3 ans leur maison livrée avec de nombreuses non-façons et malfaçons comme à CHEVILLY-LA-RUE, IVRY-SUR-SEINE.Un danger plane sur les programmes en cours: DAVOUT, LA COURNEUVE, EPINAY, TAVERNY, MONTMAGNY, TREMBLAY et SEPTEMES
  • Contact

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr         09 61 20 78 85
 

Vous souhaitez être averti de la parution d'un nouvel article: ABONNEZ-VOUS (cartouche à droite de votre écran) 

PLUS d'informations? Consultez nos liens 

Rechercher Un Mot

Hommage à ma mère MARIA


 



Ce bandeau est un hommage à Maria, ma mère, qui m'a transmis un bien bel héritage: LA LUTTE POUR LA DIGNITE

 

Archives

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr          09 61 20 78 85