Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 23:58


Nous y sommes, enfin nous y sommes, ce n'est plus l'ARLESIENNE : vous allez retrouver pendant quelques jours, le même texte sur les deux blogs;
 

http://jardinsanoisy.blogs.nouvelobs.com/

http://roquelio.over-blog.com/

Toutefois après réflexion ce n'est plus un mais plusieurs articles qui vous seront présentés à travers des thèmes structurés. Nous avons pensé à vous faciliter la lecture et la consultation de ces articles.

En ce qui concerne le blog des ROQUELIOS une catégorie dénommée PISTES POUR REAGIR ET GAGNER est créée pour regrouper ces articles.

Voici une liste évolutive et non exhaustive des thèmes envisagés :

     ♦ S'organiser et choisir le SYNDIC 
     ♦ Faire annuler la vente ou non?
     ♦ Pour vendre son bien
     ♦ Réceptionner les parties communes ou non?  
     ♦ Conséquences du retard sur votre plan de financement

 

Ces thèmes seront illustrés par le vécu sur 4 programmes 
            1. Les MAGNOLIAS à CHEVILLY-LARUE (94) 
            2. Les JARDINS d'HELENE à NOISY-LE-SEC (93)
            3. Les Villas du PARC à VILLETANEUSE (93)
            4. Les AMARYLLIS à TAVERNY (95) 

Bien sûr nous nous appuyons sur les actions menées sur le terrain mais, il est évident que nous ne mettrons pas à l'écart les initiatives (surtout dans le domaine privatif) qui n'auront pas notre assentiment parce que jugées trop risquées. Après tout le risque peut se montrer payant et on tire des enseignements des échecs comme des victoires. FAITES NOUS PART DE TOUTES VOS ACTIONS, BEAUCOUP D'ENTRE NOUS POURRONT EN BENEFICIER.


S'ORGANISER LE PLUS VITE POSSIBLE

 

Même d'une façon informelle, rencontrez-vous (pas besoin d'association structurée), sortez de votre isolement, ne culpabilisez pas vous êtes tous des victimes et non des fautifs, échangez vos déboires, ayez le souci d'élargir le cercle. Rencontrez les élus, saisissez les médias, faites parler de vous. Utilisez Internet (blogs existants ou création), etc.

 

PRERAREZ LA 1ère AG pour désigner un autre syndic que celui proposé par le promoteur

 

Comme le dit très justement Jean-Claude dans le forum signalé dans l'article du 7 octobre « Car n'oubliez pas que c'est le syndic qui va réceptionner les parties communes. Or si celui ci est choisi par Paris Promotion, je vous laisse deviner ce qu'il risque d'arriver... ».

Pour cette réunion que vous devez préparer très minutieusement, n'oubliez pas que vous devez donner confiance à des personnes qui ont subi un traumatisme violent, qui ne vous connaissent pas et appréhendent l'avenir. Il faudra prévoir:
       ♦ qui sera le président de séance chargé de mener les débats en veillant que la parole ne soit pas monopolisée par le candidat du promoteur
       ♦  qui sera le secrétaire de séance chargé de rédiger le compte-rendu de la séance
    
   ♦  de récupérer les listes d'émargement (feuille de présence)

La tenue de cette AG et sa convocation sont régies par la forme de gestion (SDC ou ASL, RCP ou statuts, voir l'article du 29 juillet)  Selon les règles vous pourrez élire un syndic bénévole (Les MAGNOLIAS, Les JARDINS d'HELENE) ou un directeur (Les Villas du PARC) pour préparer avec minutie et rigueur la réception des parties communes (n'hésitez à recueillir l'avis de personnes compétentes). C'EST A NOTRE AVIS UNE ETAPE FONDAMENTALE POUR L'AVENIR: NE LA RATEZ PAS, INVESTISSEZ-VOUS.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • : A NOISY-LE-SEC ce promoteur a eu le culot de livrer des appartements avec de graves lacunes de sécurité. Condamné par astreinte puis par le juge d'exécution et en appel il s'obstine: ni VERSEMENT ni levée des RESERVES. A VILLETANEUSE les accédants ont attendu plus de 3 ans leur maison livrée avec de nombreuses non-façons et malfaçons comme à CHEVILLY-LA-RUE, IVRY-SUR-SEINE.Un danger plane sur les programmes en cours: DAVOUT, LA COURNEUVE, EPINAY, TAVERNY, MONTMAGNY, TREMBLAY et SEPTEMES
  • Contact

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr         09 61 20 78 85
 

Vous souhaitez être averti de la parution d'un nouvel article: ABONNEZ-VOUS (cartouche à droite de votre écran) 

PLUS d'informations? Consultez nos liens 

Rechercher Un Mot

Hommage à ma mère MARIA


 



Ce bandeau est un hommage à Maria, ma mère, qui m'a transmis un bien bel héritage: LA LUTTE POUR LA DIGNITE

 

Archives

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr          09 61 20 78 85