Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2008 5 26 /12 /décembre /2008 14:00


100 ième article

Traditionnellement en fin d'année sur la télévision sont diffusés 'Les Bêtisiers", rassurez- vous nous ne plagierons pas ces émissions mais nous avons décidé de reproduire pour ce 100 ième article un florilège des articles parus sur d'autres sites et forums que vous pouvez visitez en utilisant les liens mis à votre disposition dans le module à droite de votre écran.

Sur l'AUTRE BLOG

http://jardinsanoisy.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/09/25/paris-promotion-pas-fort-en-isolation.html

25 septembre 2008

Paris Promotion pas fort en isolation...

Le Blog de Roquelio a justement attiré notre attention sur les faibles performances techniques des logements de Paris Promotion à Noisy-le-sec

A lire le site internet de Paris Promotion, on comprend pourquoi : Paris Promotion promet de réaliser des logements "HPE 3 étoiles" : une norme établie en 1987 pour les HLM qui s'obligeaient à les respecter "volontairement" en contrepartie d'une majoration de loyer.

images.jpegEn fait en 2008 Paris Promotion promet au titre de ses "nouvelles exigences" de respecter  les normes HLM d'il y a 20 ans...et même, innovation parmi les innovations, d'installer du double vitrage.

Pour la bonne information de Paris Promotion il faut lui rappeler que les normes actuelles - obligatoires aussi pour les promoteurs privés- sont plus contraignantes que ces vieilles normes aujourd'hui bien dépassées par la technique.

En effet, les réglementations RT 2000, RT 2005 établies dans le cadre de la lutte contre l'effet de serre (accords de Rio, de Kyoto, plan Climat), obligent à créer des bâtiments de moins en moins énergivores. (isolation thermique, limitation du recours à la climatisation, éclairage naturel, utilisation de panneaux solaires, orientation etc... etc).

La dernière réglementation RT 2005, la plus contraignante, s'applique à tous les bâtiments dont le permis est postérieur au 1er septembre 2006 et les accédants à la copropriété sont en droit d' exiger  la pleine application de cette réglementation, documents justificatifs à l'appui. Dont la production des labels HPE 2005 et THPE 2005.

Mais avant la RT 2005, la RT 2000 était obligatoire, dans les même conditions juridiques...et bientôt ce sera la RT 2008 ou 2010.

Renseignements complémentaires sur le site du ministère du logement  à cette adresse, cliquer ci après :

http://www.logement.gouv.fr/IMG/pdf/rt2005_version0910200... et sur bien d'autres sites internet comme celui de l' ADEME ( voir liens).


La petite famille MAREL

http://www.famillemarel.fr/Blog/?p=249

 

Paris Promotion : nouvelles du SAV

Enfin, si l’on puis dire…
Voici la news : ils n’ont pas d’argent pour faire les travaux restants dans les maisons livrées… Voici ce qu’à dit Mr V. du SAV de Paris Promotion à une des propriétaires (avec beaucoup de tact…).
Pourtant, sauf erreur, nous avons payé intégralement nos maisons. Où est passé l’argent ? Pourquoi ne pas faire à 100% les travaux comme nous avons payé à 100% la maison ?

Bien entendu, lorsqu’on les appelle, personne n’est jamais là pour prendre le téléphone. Tout le monde est toujours en réunion ou à l’exterieur.
Ca leur prend tellement de temps qu’ils n’en ont plus pour répondre aux mails, fax ou courriers recommandés…
En tout cas, ce n’est pas le SAV qui leur prend tout leur temps !

Comment peut-on de nos jours continuer en toute impunité ? Employer des entreprises qui ne finissent jamais le travail pour moultes raisons que je tairai ici.

Après “Le Parisien” et “Stop Arnaque”, le temps est donc venu de refaire parler de nous dans les journaux…



Sur le FORUM

L'article 19 de Jean-Claude que vous retrouvez aussi sur le blog "LES MAGNOLIAS"

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812270-retard-d-un-logement-achete-en-vefa


Jclaude, le jeudi 9 octobre 2008 à 12:41:03

Bonjour,
Nous avons également acheté en VEFA à Chevilly Larue (Villa des Magnolias), livraison avec retard bien sur, mais surtout, nous faisons face de gros soucis de fabrication, de finition, d'ammenagement...

Sur 20 pavillons, nous sommes 13 à avoir intenté un procès pour des désordres personnels, certains n'ont pas suivis faute de moyens, et la copropriété à également intenté un procès au promoteur.

Les affaires sont actuellement dans les mains de la justice, et de l'expert nommé par le tribunal.

Je vous conseil de bien tout vérifier ! Car sur certains pavillons nous avons remarqué d'énormes défauts, qui mettent en péril la solidité. (Absence de chainage, charpente non scéllée)...

Le promoteur voudra certainement imposer un syndic, aussi faite comme nous. Lors de la 1ere AG refusez le ! Il faudra alors élir une personne d'entre vous comme syndic bénévol, qui aura la charge de trouver un syndic, et d'organiser une prochaine AG. Ou alors si vous en avez encore le temps trouvez vous un syndic et faite en sorte qu'il soit à l'ordre du jour de la prochaine AG.

Car n'oubliez pas que c'est le syndic qui va receptionner les parties communes. Or si celui ci est choisi par Paris Promotion, je vous laisse deviner ce qu'il risque d'arriver...

Dans notre cas, nosu avons de gros soucis quand à la conformité, car entre le permis et la réalité il y a un gouffre.

N'étant pas des experts du batiment nous nous sommes fait assister d'un expert, et heureusement !!!!

Tout celà à un cout c'est certains, mais faute de totu celà nosu serions dans une sombre histoire sans moyens de nous en sortir.

Je suis bien sur à votre disposition sivous avez des questions.

Bon courage


Sur ce blog


Nous vous présentons en exclusité parmi le stock reçu deux photos inédites d'un bureau de chantier de PARIS PROMOTION. Vous pourrez y constater que le soin qui y régne est à l'image du soin vu sur le chantier. PAS DE DEPAYSEMENT!




Partager cet article

Repost 0
Published by Roquelio - dans Communication
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • : A NOISY-LE-SEC ce promoteur a eu le culot de livrer des appartements avec de graves lacunes de sécurité. Condamné par astreinte puis par le juge d'exécution et en appel il s'obstine: ni VERSEMENT ni levée des RESERVES. A VILLETANEUSE les accédants ont attendu plus de 3 ans leur maison livrée avec de nombreuses non-façons et malfaçons comme à CHEVILLY-LA-RUE, IVRY-SUR-SEINE.Un danger plane sur les programmes en cours: DAVOUT, LA COURNEUVE, EPINAY, TAVERNY, MONTMAGNY, TREMBLAY et SEPTEMES
  • Contact

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr         09 61 20 78 85
 

Vous souhaitez être averti de la parution d'un nouvel article: ABONNEZ-VOUS (cartouche à droite de votre écran) 

PLUS d'informations? Consultez nos liens 

Rechercher Un Mot

Hommage à ma mère MARIA


 



Ce bandeau est un hommage à Maria, ma mère, qui m'a transmis un bien bel héritage: LA LUTTE POUR LA DIGNITE

 

Archives

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr          09 61 20 78 85