Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 15:00


Nous avons publié un certain nombre d'articles sur la sécurité vue par notre cher promoteur (ou plutôt revue ou encore passée de revue). A ce sujet voir entre autres l'article du 29 avril 2008 et celui du 9 février 2008.
A l'occasion de réunions d'expertise à NOISY-LE-SEC (expertise ordonnée par le TGI de BOBIGNY) nous avons pu approfondir les défauts déjà signalés. Ce qu'ont pu constater des dizaines de personnes fait froid dans le dos.

LE DANGER EST DANS LES COMBLES...

♦ ATTENTION, PIEGES MORTELS
Nous avions signalé dans le PV, non-officiel mais fort instructif, utile et utilisé, les risques d'intoxication par les gaz d'échappement écacués dans les combles et non à l'extérieur. La réalité est encore plus brutale avec deux conséquences: risque de chute  mortelle pour s'écraser 4 niveaux plus bas, en cas d'incendie de véhicules risque de transmission des flammes par les 2 conduits d'évacation avec embrasement de la charpente (fermettes en résineux, de véritables allumettes).




Nous vous laissons le soin de qualifier de tels comportements qui vont au-delà de la désinvolture et de l'absence de conscience et de responsabilité. Nous n'écrirons pas ce que nous en pensons, au moins nous éviterons à PARIS PROMOTION la tentation de recourir à des procès de diffamation voire d'injures. Nous préférons que PARIS PROMOTION dépense son argent en travaux plutôt qu'en frais de justice ceci contribuerai à redorer son image de marque dont  elle a tant besoin et ce qu'attendent certainement nombre de ses salariés.

♦ UNE VMC MAL REALISEE AVEC ACCES TRES DIFFICILE: PANNES, NUISANCES SONORES ET RISQUE DE DOMMAGE SERIEUX A LA CHARPENTE 
Notre nouveau syndic, le cabinet H2S, nous a fait part dès janvier,  d'une réticence sérieuse des prestataires pour réparer ou maintenir la VMC en panne depuis plusieurs mois provoquant des dégâts par condensation. Cette réticence est due à un accès quasi impossible au groupe VMC à travers les fermettes, en chevauchant les tuyaux qui se déforment (d'ou perte d'efficience) et tout ceci sans sécurité et au risque de crever les plafonds des appartements: Un véritable parcours du combattant! INIMAGINABLE!





Enfin les tuyaux portent sur la charpente et lui transmettent les vibrations d'ou une nuisance sonore et un risque de détéroriation par résonance. Ce phénomène avait été constaté dès la mise en service de la VMC par certains copropriétaires à tel point qu'il leur était impossible de trouver le sommeil.
Aucune réaction de PARIS PROMOTION alerté à l'époque QUEL MEPRIS POUR VOTRE SANTE!
Selon certains avis, la VMC serait sous-dimensionnée, une transmission des éléments de calcul devra être fournie pour vérifier le bien-fondé de cette remarque.


... MAIS AUSSI DANS L'ASCENSEUR

Pour assurer une liaison avec l'extérieur en cas de panne une ligne téléphonique est prévue à l'intérieur de la cabine. Toujours constaté par H2S, aucun abonnement n'est enregistré chez FranceTélécom. Logiquement cet ascenseur n'aurait pas du être mis en service, BIZARRE VOUS AVEZ DIT BIZARRE!

Des dispositions ont été prises pour mettre fin à ce scandale au plus tard le 15 février.


QUELQUES PROPOS EDIFIANTS ENTENDUS

Nous ne rapportons ici que les propos entendus par des dizaines de personnes et non pas ceux, nombreux, tenus en petit comité.

Tout d'abord cette annonce faite par MILITON au début de la réunion d'expertise du 27 janvier  2009:

• Juste avant de partir la direction (QUI ?) de PARIS PROMOTION lui aurait annoncé qu'un certain (LESQUELS ?) nombre de travaux et une certaine (COMBIEN ?) enveloppe financière étaient prévus pour la résidence "Les Jardins d'Hélène" mais sans précision.
• A maintes reprises ce même monsieur se dédouanne en répétant (c'en devient une litanie) qu'il n'était pas là lors des faits. Quel sens de la responsabilité!
Monsieur MILITON semble avoir les qualités requises pour remplacer DUMAIS lors de son départ à la retraite

• à la question "Qu'attendez-vous pour terminer les travaux ?" ce titulaire du marché répond "Si on me paye ce qu'on me doit, dès le lendemain je suis sur le chantier" aussitôt contredit par MILITON. Assuremment l'un des deux ment, qui d'après vous?

Nous disposons maintenant d'une cinquantaine de photos prises dans les combles de la résidence "Les Jardins d'Hélène" à NOISY-LE-SEC.
Elles témoignent de la qualité des prestations  PARIS PROMOTION
vues dans un endroit souvent mal connu des copropriétaires.


Partager cet article

Repost 0
Published by Roquelio - dans VEFA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • : A NOISY-LE-SEC ce promoteur a eu le culot de livrer des appartements avec de graves lacunes de sécurité. Condamné par astreinte puis par le juge d'exécution et en appel il s'obstine: ni VERSEMENT ni levée des RESERVES. A VILLETANEUSE les accédants ont attendu plus de 3 ans leur maison livrée avec de nombreuses non-façons et malfaçons comme à CHEVILLY-LA-RUE, IVRY-SUR-SEINE.Un danger plane sur les programmes en cours: DAVOUT, LA COURNEUVE, EPINAY, TAVERNY, MONTMAGNY, TREMBLAY et SEPTEMES
  • Contact

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr         09 61 20 78 85
 

Vous souhaitez être averti de la parution d'un nouvel article: ABONNEZ-VOUS (cartouche à droite de votre écran) 

PLUS d'informations? Consultez nos liens 

Rechercher Un Mot

Hommage à ma mère MARIA


 



Ce bandeau est un hommage à Maria, ma mère, qui m'a transmis un bien bel héritage: LA LUTTE POUR LA DIGNITE

 

Archives

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr          09 61 20 78 85