Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 09:55

Les derniers événements relatés ont suscité commentaires, courriels et conversations téléphoniques que nous qualifierons d'expressions de la sagesse populaire. La majorité traduit une révolte, "Comment se fait-il que dans la FRANCE de nos jours un promoteur véreux puisse sévir de cette manière pendant des années alors que le vulgaire pékin .......?". Nous souhaitons apporter notre point de vue et au delà quelques réflexions.


Il y-a-t-il quelque chose de pourri en ce royaume de FRANCE?

On pourraît le croire à la compulsion de la trajectoire et des résultats de PARIS PROMOTION: des centaines de vies mises à mal. Et le fait qu'il ne soit pas le seul ne nous rassure pas, l'impunité dont semblent jouir les plus véreux est insupportable car plus ou moins tolérée par la loi.
Un des  moyens réels d'indemnisation est la prise en charge par le garant: les cotisations très élévés (à cause des plus malhonnêtes) sont incluses dans le coût de la construction et donc financée par les victimes elles-mêmes. Encore faut-il obtenir réparation devant la justice et cela coûte si cher et reste si long que la plupart des victimes doivent y renoncer ce dont profitent les promoteurs indélicats.
S'opposer à la loi BOUTIN c'est bien, remédier à une telle injustice serait bien aussi  et les deux ne sont pas incompatibles.
En FRANCE nous ne sommes pas malades des "subprimes" mais des pratiques inacceptables de quelques promoteurs véreux et une bonne partie de la solution passe par le législatif.

Le silence, pas plus que la dénégation, ne fait taire les interrogations et les supputations

Curieusement, beaucoup l'ont constaté, aucun des trois députés-maires de la région parisienne n'a répondu aux différents courriers et appels téléphoniques de Roger PERALTA. Il ont choisi comme une minorité d'élus de se draper la face d'un voile de silence. Ont-ils fait le bon choix, l'avenir nous le dira?


Les mouches on-elles changé d'âne?

Pour reprendre l'expresssion popularisée par COUDERC, un changement s'est opéré l'année dernière où pour la première fois, à notre connaissance, PARIS PROMOMOTION  a été condamné à verser des indemnités à un copropriétaire pour retard injustifié (malgré ses dénégations) et non-levée des réserves. (voir article du 16 février)
La formation de base de Théo l'a peut être aidé pour rédiger des contrats léonins mais n'a pas été suffisante pour se voir condamner ou débouter par les tribunaux de PARIS et de BOBIGNY (voir catégorie Procédure) pour
   ♦ TERMINER DES TRAVAUX SOUS PEINE D'ASTREINTE JOURNALIERE
   ♦ NON EXECUTION DES TRAVAUX (Peines alourdies en appel)
   ♦ TENTATIVE DE CENSURER CE BLOG (Jurisprudence et peines alourdies en appel)
   ♦ RETARD DE LIVRAISON ET NON LEVEES DES RESERVES
et aussi tout récemment pour le programme de SEPTEMES-LES-VALLONS
Nous savons parfaitement qu'il "faut garder tête froide" mais admettez qu'il y a de quoi envisager les luttes à venir avec sérénité et espoir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Roquelio - dans VEFA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • : A NOISY-LE-SEC ce promoteur a eu le culot de livrer des appartements avec de graves lacunes de sécurité. Condamné par astreinte puis par le juge d'exécution et en appel il s'obstine: ni VERSEMENT ni levée des RESERVES. A VILLETANEUSE les accédants ont attendu plus de 3 ans leur maison livrée avec de nombreuses non-façons et malfaçons comme à CHEVILLY-LA-RUE, IVRY-SUR-SEINE.Un danger plane sur les programmes en cours: DAVOUT, LA COURNEUVE, EPINAY, TAVERNY, MONTMAGNY, TREMBLAY et SEPTEMES
  • Contact

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr         09 61 20 78 85
 

Vous souhaitez être averti de la parution d'un nouvel article: ABONNEZ-VOUS (cartouche à droite de votre écran) 

PLUS d'informations? Consultez nos liens 

Rechercher Un Mot

Hommage à ma mère MARIA


 



Ce bandeau est un hommage à Maria, ma mère, qui m'a transmis un bien bel héritage: LA LUTTE POUR LA DIGNITE

 

Archives

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr          09 61 20 78 85