Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 19:10


Sur un certain nombre de programmes on se rapproche maintenant de la livraison. Ce qui devrait être un état de satisfaction et de bonheur se transforme en un état d'anxiètude, de galère.
Nous ne voulons pas être des oiseaux de mauvaise augure et nous savons que l'histoire ne se répète pas mais nous avons pensé qu'il serait interressant de retracer l'historique d'une réception d'appartement à NOISY-LE-SEC pour que vous vous prépariez à mieux vivre psychologiquement et financièrement cette dure épreuve. Nous avons volontairement sélectionné les courriers échangés pour ne retenir ce qui est à nos yeux l'essentiel. La situation ne sera pas vécue de la même manière par chacun d'entre vous mais voilà ce à quoi il faut s'attendre.
Avant de présenter ce qui s'est passé à NOISY-LE-SEC nous tenons à rappeler que la situation en 2006/2007 était moins tendue qu'aujourd'hui: situation économique en forte régression et rentrées financières réduites, ardoises plus importantes, "réputation" de PARIS PROMOTION encore intacte. Rappelons les dates contractuelles prévues: 1er T 2006 reportée au 30 juin 2006 sur l'acte authentique.

DE REPORTS EN REPORTS

♦ La premiere lettre annonçant un report de livraison date du 6 mai 2006                                                                                                                                                                               

 


♦ La seconde préparait à la notion de "causes légitimes de report de livraison" mais annonçait une livraison fin novembre 2006.



♦ La 3ième annonce un report de 15 jours mais sous-entend qu'il pourrait s'agir d'un mois.


♦ Entre la 3ième et la 4ième a eu lieu (le 23 septembre) une réunion organisée par le titulaire du marché pour le choix des revêtements sols et murs. En passant un mois de retard supplémentaire est ajouté au compteur.

 
♦ Enfin une convocation pour la remise des clés (avec un mois de retard supplémentaire à la clé) pour proposer une livraison dans des conditions inadmissibles surtout dans les parties comunes: réseau d'eau potable non désinfecté, accès aux parkings impossibles, absences d'ascensceur, de digicode, de boîte à lettres, de système de désenfumage, de trappe d'accès combles, etc. Ce n'est guère mieux 8 jours plus tard et pourtant près des 3/4 des copropriétaires sont dans l'obligation d'accepter de vivre dans des conditions inadmissibles dans un bien payé à 100% et ce pour mettre fin à une véritable galère.

 



♦ Les travaux se faisant au compte-gouttes ausi bien sur les parties communes que privatives des procédures judiciaires sont engagées par le SDC et certains  copropriétaires et enfin ô miracle une proposition de livraison à la hussarde à laquelle Roger PERALTA ne peut se rendre.


 
♦ Encore une fois RV manqué



♦ Enfin une visite possible des lieux qui confirme l'absence d'évolution: statuo quo acté par un constat rédigé par Roger PERALTA suite à la décision de MILITON de ne pas remettre un exemplaire du constat co-signé.




EPILOGUE: une prise de possession peu orthodoxe.

 La SCI Roger Martine a demandé au TGI de BOBIGNY de fixer la date de prise de possession des clés au 3 mars 2008 date du constat de l'abscence de verrou (verdict en septembre).

Partager cet article

Repost 0
Published by Roquelio - dans VEFA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • : A NOISY-LE-SEC ce promoteur a eu le culot de livrer des appartements avec de graves lacunes de sécurité. Condamné par astreinte puis par le juge d'exécution et en appel il s'obstine: ni VERSEMENT ni levée des RESERVES. A VILLETANEUSE les accédants ont attendu plus de 3 ans leur maison livrée avec de nombreuses non-façons et malfaçons comme à CHEVILLY-LA-RUE, IVRY-SUR-SEINE.Un danger plane sur les programmes en cours: DAVOUT, LA COURNEUVE, EPINAY, TAVERNY, MONTMAGNY, TREMBLAY et SEPTEMES
  • Contact

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr         09 61 20 78 85
 

Vous souhaitez être averti de la parution d'un nouvel article: ABONNEZ-VOUS (cartouche à droite de votre écran) 

PLUS d'informations? Consultez nos liens 

Rechercher Un Mot

Hommage à ma mère MARIA


 



Ce bandeau est un hommage à Maria, ma mère, qui m'a transmis un bien bel héritage: LA LUTTE POUR LA DIGNITE

 

Archives

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr          09 61 20 78 85