Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 19:55

Nous avons entrepris une visite de deux programmes proches du siège de PARIS PROMOTION 26 brd Paul-Vaillant COUTURIER à IVRY-SUR-SEINE. Le projet "Les terrasses du Moulin à IVRY-SUR-SEINE (cf. l'article du 29 mars 2009) et le programme "Les CAMELIAS" à VITRY-SUR-SEINE.
Aujourd'hui et peut-être demain intéressons-nous aux terrasses du Moulin

Un petit rappel

Un programme de 21 appartements du F1 au F4 sans ascenseur répartis en 3 immeubles de 10 m de hauteur au prix de 4.000 à 5.000 € le m2 et ceci dans un quartier pavillonnaire avec une rue où 2 voitures ne peuvent se croiser malgré la quasi-inexistance des trottoirs mais aussi d'une sente de 1,20 m réservée aux piètons. Ce projet avait été retoqué par les riverains et leur association "Le sentier des Vignes"




Au cours de cette réunion, l'architecte précise qu'il a fallu un an et demi d'échanges (avec qui ?, il ne semble pas que les riverains ont été ni concertés ni avisés pendant tout ce laps de temps). Tout de même étrange que l'on ait pas trouvé un créneau pour mettre en place une réelle concertation. Autre interrogation: l'idée d'une nouvelle version, pourtant partagée par toutes les parties, a fondu comme neige au soleil et la commercialisation a été lancée sur la base du permis accordé par la ville sans que cette dernière n'est réussi à s'y opposer. Numéro de duettistes ou incapacité à maîtriser PARIS PROMOTION ? La question est posée dans une situation ou la "bouteille à l'encre" l'emporte sur la transparence.

La lumière sortira-t-elle du Conseil Municipal ?

Comme prévisible l'absence d'action concrète et l'opacité ont eu pour conséquence l'irruption de cette affaite au Conseil Municipal du 16 avril 2009 à travers une question d'un Conseiller Municipal. Nous avouons que les réponses ambigües et quelquefois contradictoires du 1er adjoint chargé de l'urbanisme ne nous ont pas convaincu et que certains de ses propos ont créé un véritable malaise. Ainsi il se déclare contre le projet et signe quand même le permis, alors une simple question: QUI lui a imposé cet accord ou POURQUOI ?
Autre fait inquiètant, pas de réaction nette et volontariste contre un promoteur qui ne répond pas et qu'on ne voit plus pas plus que son architecte. On paraît bien résigné ! Alors que fait-on ? Illégal, pas illégal! Pas de décision claire! Une chose est certaine ceci fait l'affaire du promoteur qui poursuit tranquillement sa phase de commercialisation. Assez de bottes en touche , des actes concis et sans équivoque sont attendus! La démocratie l'exige.

PARIS PROMOTION expert en manipulation de documents

A preuve ce document délirant dont il faut savoir qu'il s'agit d'un bâtiment de 10 m de hauteur en bordure une sente de 1,20 m de largeur. EBOURIFFANT! NON !































Allez dans cette atmosphère légèrement "british" un message volontairement ambigu qui sera décodé par les destinataires.

Ici Le Blog des ROQUELIOS. Les victimes de PARIS PROMOTION s'adressent aux victimes de PARIS PROMOTION. J'ai vu le film "Vos gueules les mouettes, la mer monte. Je répète, j'ai vu le film "Vos gueules les mouettes, la mer monte"  

Partager cet article

Repost 0
Published by Roquelio - dans Autres Programmes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • : A NOISY-LE-SEC ce promoteur a eu le culot de livrer des appartements avec de graves lacunes de sécurité. Condamné par astreinte puis par le juge d'exécution et en appel il s'obstine: ni VERSEMENT ni levée des RESERVES. A VILLETANEUSE les accédants ont attendu plus de 3 ans leur maison livrée avec de nombreuses non-façons et malfaçons comme à CHEVILLY-LA-RUE, IVRY-SUR-SEINE.Un danger plane sur les programmes en cours: DAVOUT, LA COURNEUVE, EPINAY, TAVERNY, MONTMAGNY, TREMBLAY et SEPTEMES
  • Contact

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr         09 61 20 78 85
 

Vous souhaitez être averti de la parution d'un nouvel article: ABONNEZ-VOUS (cartouche à droite de votre écran) 

PLUS d'informations? Consultez nos liens 

Rechercher Un Mot

Hommage à ma mère MARIA


 



Ce bandeau est un hommage à Maria, ma mère, qui m'a transmis un bien bel héritage: LA LUTTE POUR LA DIGNITE

 

Archives

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr          09 61 20 78 85