Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 17:14

Revenons sur le projet "Les terrasses du Moulin" à IVRY-SUR-SEINE qui s'alourdit de jour en jour.

Correction et précision sur le projet PARIS PROMOTION

Tout d'abord merci de nous avoir signalé une erreur de notre part dans l'attribution au projet PARIS PROMOTION sur le terrain proposé par GOOGLE EARTH au 21 rue René VILLARS. En fait la situation est pire puisqu'il s'agit en réalité d'un terrain beaucoup plus étroit à droite du terrain désigné précédemment. Nous vous présentons ci-dessous la vue du terrain sur lequel le projet de PARIS PROMOTION est prévu, nous en profitons pour identifier les parcelles sur lesquelles sont prévus des logements sociaux construits par la EXPANSIEL pour le compte de l'OPAC du VAL-DE-MARNE.



Nous profitons de l'occasion pour insérer une vue qui donne un aperçu de la déclivité du terrain de l'ordre de la quinzaine de mètres, quand on sait que PARIS PROMOTION est incapable d'assurer la bonne réalisation sur un terrain plat situé à quelques kilomètres de là à VITRY-SUR-SEINE (Allée des CAMELIAS) cela fait froid dans le dos. Le prochain article sera consacré à ce dernier programme, EDIFIANT, DE PIRE EN PIRE.
Les 2 photos ont été ajoutées à l'album consacré à IVRY-SUR-SEINE.

LES PROJETS DE L'OPAC MIEUX INTEGRES DANS LE TISSU URBAIN EXISTANT

Les 2 projets de l'OPAC proposent des constructions destinées à la location sociale.
Le projet en prolongement du projet PARIS PROMOTION sera composé de 6 maisons individuelles rue Antoine THOMAS (R+1) avec toit végétalisé et 28 appartements en maisons de ville (R+2) rue MIRABEAU.
Sur le terrain parallèle à celui de PARIS PROMOTION et plus étendu seront édifiées 6 maisons individuelles (R+1) avec recul de la limite de propriété par rapport à la rue Antoine THOMAS.
Alors une grosse question: POURQUOI ne pas obtenir d'un promoteur connu et signalé pour ses carences et ses manquements à ses engagements des prestations au moins identiques à celles d'un opérateur de logements sociaux et de les lui faire respecter. ETRANGE, ETRANGE.

Le P.L.U. est un outil qui traduit le choix des élus en matière d'urbanisme et pas autre chose.



C'est pourquoi il ne faut pas se laisser entraîner dans un débat technique comme l'a suggéré le 1er adjoint lors du dernier Conseil Municipal "...que le promoteur nous présente son projet pour que nous puissions voir s'il correspond ou non au PLU...". Le problème réel est ailleurs et il est aussi politique au sens le plus noble du terme, les élus d'IVRY-SUR-SEINE acceptent-ils une verrue de ce type dans ce quartier ?
C'est leur droit mais il se doivent de le dire sans ambigüité, il faut assumer, c'est aussi ça la démocratie. Ce sera aux prochains électeurs de trancher.
Nous comprenons que le PLU comporte des lacunes dans lesquelles s'engouffrent des promoteurs plus motivés par l'appât du gain que par la fierté de réussir une opération d'urbanisme. Mais n'oublions pas que les pourpalers ont duré plus de 18 mois et que cela laisse un sacré bout de temps pour réagir. Dans ce dossier, la ville fait preuve d' un temps de réactivité qui fait songer à celui de l'aï (ou paresseux).

Tiens question subsidiaire mais non négligable: Que se passera-t-il en cas d'incendie?
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Roquelio - dans Autres Programmes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • : A NOISY-LE-SEC ce promoteur a eu le culot de livrer des appartements avec de graves lacunes de sécurité. Condamné par astreinte puis par le juge d'exécution et en appel il s'obstine: ni VERSEMENT ni levée des RESERVES. A VILLETANEUSE les accédants ont attendu plus de 3 ans leur maison livrée avec de nombreuses non-façons et malfaçons comme à CHEVILLY-LA-RUE, IVRY-SUR-SEINE.Un danger plane sur les programmes en cours: DAVOUT, LA COURNEUVE, EPINAY, TAVERNY, MONTMAGNY, TREMBLAY et SEPTEMES
  • Contact

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr         09 61 20 78 85
 

Vous souhaitez être averti de la parution d'un nouvel article: ABONNEZ-VOUS (cartouche à droite de votre écran) 

PLUS d'informations? Consultez nos liens 

Rechercher Un Mot

Hommage à ma mère MARIA


 



Ce bandeau est un hommage à Maria, ma mère, qui m'a transmis un bien bel héritage: LA LUTTE POUR LA DIGNITE

 

Archives

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr          09 61 20 78 85