Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 08:42

A maintes reprises nous avons signalé le forcing de PARIS PROMOTION sur les appartements (pour réclamer les avances de fond) en négligeant les parties communes (dont les finitions, qui représentent une belle somme, seront laissées à la charge des copropriétaires voire des collectivités locales).
Souvent des factures (eau, électricité) sont en souffrance avec de gros soucis en perspective allant jusqu'à la coupure brutale de l'eau ou de l'EDF.
Enfin sachez que la livraison des parties communes ( qui officialise la fin du chantier et la prise en charge des dépenses par le SDC) est réalisée par le syndic autre que provisoire.
Ces contingences financières expliquent l'intérêt du promoteur à faire nommer un syndic plus réceptif à ses intérêts qu'à ceux des copropriétaires.
Dans sa quête de recherche de profits à tout prix PARIS PROMOTION se surpasse comme le démontre ce qui se passe sur le programme l'allée des CAMELIAS à VITRY-SUR-SEINE.

PARIS PROMOTION S'ENFONCE DANS L'ILLEGALITE

Sur ce programme PARIS PROMOTION avait chargé un cabinet d'un groupe national important, dont nous tairons le nom, d'organiser une AG pour le désigner Syndic définitif pour 3 ans, AG programmée le 1er juillet dernier dans les locaux de ce dernier!
Selon l'acte authentique (notaire) "le vendeur maître de l'ouvrage conservera la qualité de syndic provisoire jusqu'à l'achèvement des parties privatives". Or à notre connaissance cet achèvement n'est pas acté à VITRY-SUR-SEINE et cette convocation était parfaitement illégale! Pour une fois que PARIS PROMOTION avait pris de l'avance! Pas de chance, en avance oui mais dans l'illégalité!
Et que dire d'un candidat syndic qui ne s'est pas assuré de la légalité de cette convocation (à notre stade de connaissance du dossier il existe d'autres cas d'irrégularités) mais nous n'en ferons pas encore part ici! Messieurs dames cherchez nous nous avons trouvé!
Non seulement, il n'a pas pris la précaution élémentaire de s'assurer que les conditions de contestation (frais de procédure et de nouvelle convocation) étaient réelles, non seulement il néglige de prendre contact avec les copropriétaires pourtant organisés en collectif depuis des mois, mais il convoque une nouvelle AG en septembre alors que les conditions de convocation ne sont toujours pas remplies et que le programme est toujours en chantier et on peut se demander sur quelles bases ont été élaborés des devis sur des prestations qui ne pourront pas être faites avant plusieurs mois! Les copropriétaires déjà bien matraqués sont considérés comme des cochons de payants! CA SUFFIT, TROP C'EST TROP!!!

Enfin une forme de chantage inadmissible. Contacté par le collectif dans le but de modifier l'ordre du jour de l'AG de Septembre afin d'y inclure la candidature d'autres syndics, la directrice de ce cabinet conditionne cette modification au paiement de ses frais (ce qui en soit est légitime) mais pourquoi envoyer un courriel au collectif alors que le donneur d'ordre est le promoteur tenu de convoquer cette 1ère AG dès que les conditions requises seront satisfaites ce qui n'est pas encore le cas à ce jour.



Lectures recommandées

Σ Un nouveau lien vient d'être crée vers le site de l'Institut National de la Consommation (signalé par l'autre lien)

Le blog de la "famille MAREL" qui récapitule dans un article du 15 juillet les réserves non levées dans son appartement.

"L'Autre blog" qui dans son article du 15 juillet fait référence à l'INC qui conseille de faire appel au garant en cas de retard de livraison dépassant 2 mois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Roquelio - dans VEFA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • : A NOISY-LE-SEC ce promoteur a eu le culot de livrer des appartements avec de graves lacunes de sécurité. Condamné par astreinte puis par le juge d'exécution et en appel il s'obstine: ni VERSEMENT ni levée des RESERVES. A VILLETANEUSE les accédants ont attendu plus de 3 ans leur maison livrée avec de nombreuses non-façons et malfaçons comme à CHEVILLY-LA-RUE, IVRY-SUR-SEINE.Un danger plane sur les programmes en cours: DAVOUT, LA COURNEUVE, EPINAY, TAVERNY, MONTMAGNY, TREMBLAY et SEPTEMES
  • Contact

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr         09 61 20 78 85
 

Vous souhaitez être averti de la parution d'un nouvel article: ABONNEZ-VOUS (cartouche à droite de votre écran) 

PLUS d'informations? Consultez nos liens 

Rechercher Un Mot

Hommage à ma mère MARIA


 



Ce bandeau est un hommage à Maria, ma mère, qui m'a transmis un bien bel héritage: LA LUTTE POUR LA DIGNITE

 

Archives

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr          09 61 20 78 85