Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 12:49

Aujourd'hui nous publions un article rédigé par le collectif des copropriétaires du programme "Allée des CAMELIAS" à VITRY-SUR-SEINE.
Dans cet article sont mis en évidence 2 caractéristiques de notre cher promoteur relayées par tous les membres rescapés de la direction: même combat, même méthodes.
 La première est une véritable spécialite que l'on retrouve un peu partout, une sorte de fatalité: la faillite des entreprises, la "scoumoune" quoi! Il ne fait pas bon travailler avec PARIS PROMOTION. Dès lors des questions se posent: le potentiel de défaillance est-il un critère de sélection permettant à PARIS PROMOTION de tenter de justifier ses reards ? (cela ne marche pas à tous les coups comme le prouve un jugement du TI de BOBIGNY donnant raison à une SCI dont le gérant est Roger PERALTA qui avait demandé d'être indemnisée pour le retard de livraison).
 La seconde est le recours systématique à des promesses jamais tenues. Pas très beau tout ça mais pas de vergogne, pas de scrupules cela en est écoeurant et révoltant! Si ce n'est pas de la mauvaise foi ça y ressemble bougrement.
Rappelons que dans ce contexte de chantier mal tenu PARIS PROMOTION avait programmé pour le 1er juillet une AG des copropriétaires pour entériner la désignation du syndic qu'il avait choisi et que seule la détermination des copropriétaires avait obtenu le report au 15 sepembre (avec candidatures élargies). A notre avis cette AG est toujours entachée d'illégalités et la mise en place d'un syndic ne se justifie aucunement vu l'état du chantier. Inutile de dépenser de l'argent. Ceci profiterait essentiellement à PARIS PROMOTION. 
Voici le texte transmis et la photo l'illustrant (les titres sont de notre rédaction)

ENCORE ET TOUJOURS LA FAUTE AUX ENTREPRISES DEFAILLANTES

Dans une lettre datée du 18 juin 2009, signée par le directeur de la SIR et le directeur régional d'IDF nous pouvions lire ceci:
"Nous rappelons que la SCI Allée des Camélias vous a régulièrement renseignés du suivi de chantier. Le justificatif de report de livraison connu à la date du 27/02/09 établie par la SIR vous a été fourni." (Ce motif était le suivant: entreprise titulaire du marché Cloisons et Doublage défaillante. La somme des jours de retard cumulés s'élèvait à 48 jours ouvrés).
Depuis il n'y a plus aucune justification du retard accumulé. Le retard de livraison s'élève à ce jour à 17 mois de retard pour les premiers acquéreurs.

PROMESSES TOUJOURS ET ENCORE: PAROLES! PAROLES

Ce même courrier mentionnait:

"Les travaux correspondant au lot VRD seront achevés deuxième quinzaine de juillet.  De même pour la porte principale de la copropriété et les espaces verts. L'installation des escaliers se fera en deux étapes pour un achèvement deuxième quinzaine de juillet. Ainsi la livraison de votre appartement aura lieu courant septembre (ou octobre) 2009." (Voir photo)
Aucun des futurs copropriétaires n'est dupe. Personne ne sera livré en septembre ou en octobre 2009, vu le rythme de travail sur le chantier.

Nous avons remis en main propre le 03/07/09 au directeur régional IDF un courrier concernant le fléchage de la dalle surplombant le parking de l'ensemble immobilier dans lequel nous demandions "de connaitre par écrit les conclusions du bureau d'études ABROTEC".
Le 8/07/09 Le directeur régional nous disait que le rapport avait été "transmis au contrôleur technique Qualiconsult pour émettre un avis définitif. Nous vous tiendrons informés dès le retour de ces éléments". Il précisait que "le contrôle de la flèche consistait en une vérification de la portance de la dalle par rapport au passage d'un camion  pompier uniquement".
Nous attendons toujours à ce jour une réponse écrite du contrôleur technique via Paris Promotion, la solution retenue pour consolider la dalle et la date de réalisation de ces travaux.

Nous sommes convoqués par FONCIA, désigné par le syndic provisoire SCI Les Camélias, pour une AG de copropriétaires le 16/09/09.

A ce jour Paris Promotion n' a pas annulé cette assemblée, alors qu'aucun copropriétaire n'aura emménagé à cette date.


Partager cet article

Repost 0
Published by Roquelio - dans Autres Programmes
commenter cet article

commentaires

ADOSON 18/08/2009 13:18

Au regard de tout ce sui se dit, je souhaite anticper, en lancant un appel à tous les nouveaux propriétaires des maisons de la residence chalmassy 3 dont la livraison est prévue au 4 triemestre 2009 ( au plus tard 31 décembre 2009). Nous devons dore et déja nous mobiliser pour éviter des surprises.

Présentation

  • : Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • : A NOISY-LE-SEC ce promoteur a eu le culot de livrer des appartements avec de graves lacunes de sécurité. Condamné par astreinte puis par le juge d'exécution et en appel il s'obstine: ni VERSEMENT ni levée des RESERVES. A VILLETANEUSE les accédants ont attendu plus de 3 ans leur maison livrée avec de nombreuses non-façons et malfaçons comme à CHEVILLY-LA-RUE, IVRY-SUR-SEINE.Un danger plane sur les programmes en cours: DAVOUT, LA COURNEUVE, EPINAY, TAVERNY, MONTMAGNY, TREMBLAY et SEPTEMES
  • Contact

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr         09 61 20 78 85
 

Vous souhaitez être averti de la parution d'un nouvel article: ABONNEZ-VOUS (cartouche à droite de votre écran) 

PLUS d'informations? Consultez nos liens 

Rechercher Un Mot

Hommage à ma mère MARIA


 



Ce bandeau est un hommage à Maria, ma mère, qui m'a transmis un bien bel héritage: LA LUTTE POUR LA DIGNITE

 

Archives

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr          09 61 20 78 85