Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 10:55

Cet article a été repris le 17 septembre 2009

LE CONTEXTE

Le programme l'allée des Camélias à VITRY-SUR-SEINE a fait l'objet de plusieurs articles sur ce blog pour rendre compte de la situation vécue par les acquéreurs: retard impressionnant, malfaçons, non façons, tentative d'imposer un syndic en toute illégalité.
Heureusement ils se sont constitués en collectif et PARIS PROMOTION doit tenir compte de leur détermination à faire respecter leurs droits.
En début de semaine ils ont organisé une manifestation devant le chantier et les participants ont pu constaté "de visu" ce que les photos publiées sur ce blog illustraient sans appel.
Cette initiative a fait l'objet d'un article de presse et la journaliste a conscieusement recuelli l'avis de DUMAIS. EDIFIANT! D'après lui tout ce qui est dit est "scandaleux"! TOUJOURS EGAL A LUI-MEME! MAIS VOUS CONNAISSEZ SES COURAGEUSES PRISES DE RESPONSABILITES; SES DECLARATIONS VALENT SES SILENCES. Une mauvaise foi éhontée qui rappelle les propos tenus devant les tribunaux et pour que chacun puisse en mesurer la sinistre teneur nous l'engageons à assister à ces débats judiciaires, sans intervenir malgré une colère et un écoeurement légitimes.
Quelques précisions pour les non-initiés: DUMAIS est le directeur régional d'Ile-de-France, il est censé partir à la retraite d'ici quelques mois c'est un pilier historique de la société; MILITON est le directeur technique arrivé il y a plus de deux ans et Thomas que vous savez est arrivé sur la scène il y a un peu moins de deux ans. La guerre larvée de succession est engagée et nous sommes en droit de nous interroger et de craindre que la mauvaise foi et les annonces non respectées fassent "flores".


L'ARTICLE: POUR DUMAIS VITRY EST D'UNE RARE QUALITE!
 
 





LA REPONSE IMMEDIATE SES ACQUEREURS

Nous revenons sur les propos de M.Dumais tenu dans l’article du Parisien (édition du Val de Marne) daté du 15/09/09 (voir Photo) :

 

« Ils [les copropriétaires] sont régulièrement informés des difficultés que nous rencontrons ».

 

Nous tenons à préciser qu’à ce jour nous avons reçu trois courriers de M.Dumais :

Le 28/11/07, concernant un changement d’entreprise de gros œuvre et des travaux d’injection. La livraison des appartements était prévue en février 2009

Le 23/01/09, concernant une livraison en juillet 2009

Le 13/03/09, concernant la défaillance d’un entreprise « entraînant un retard de 48 jours ».

 

Paris Promotion n’a toujours pas justifié les 320 autres jours de retard.

 

La régularité, selon M.Dumais, c’est trois courriers à son initiative en 2 ans !

Toutes les autres informations communiquées l’ont été suite à nos multiples demandes.

 

A aucun moment la flèche de la dalle n’a été évoquée. C’est seulement le 3 juin 2009, lors d’un visite impromptue du collectif aux bureaux de Paris Promotion que ce problème a été évoqué.

Quand la dalle a t-elle commencé a flécher, nous ne pouvons le dire. Le 14/09/09, nous avons rencontré dans le parking le chef de chantier. Les étaies qui supportaient la dalle ont disparu. Aucune mesure conservatoire n’a été prise depuis que nous avons connaissance de ce problème (voir photo).

Le chef de chantier nous a dit attendre l'autorisation du bureau d'étude afin de débuter les travaux de consolidation. Le 11/09/09 le directeur technique annonçait le début de ces travaux en fin de semaine. Il s’agit là de discours contradictoires.

 

Des fissures sont apparues sur les murs des bâtiments de droite, et apparaissent à gauche. le chef de chantier n'a pas été en mesure de nous dire si elles étaient dues à la flèche de la dalle. Un bureau d'études est en charge de répondre à cette question.

   

« Nous allons la conforter [la dalle béton] mais uniquement pour rassurer les copropriétaires car les bureaux d’études nous assurent qu’il y a aucun danger

 

Pourtant le dernier courrier de M.Dumais mentionne que «la société AI Conseil […] s’est engagé à nous [Paris Promotion] remettre au plus vite son rapport concernant la flèche de la dalle ». Il s’agit là de discours contradictoires.

 

Le 09/09/09, nous avons reçu un  courrier du directeur régional d'IDF qui nous annonce un début des livraisons des appartements à partir de la mi-octobre.


Nous serons très attentifs au début et à l'avancée de ces travaux de confortement de la dalle et rien n’entamera notre détermination à réceptionner notre bien conformément à notre acte authentique.
                                                                                  Le collectif « Les Camélias »

FISSURES! VOUS AVEZ DIT FISSURES!

Certains ne croient que ce qu'ils voient, d'autres sont frappés d'une cécité si profonde (nous ne visons pas les mal voyants) voire de déformation chronique qu'ils chutent dans le "négationnisme".
Ci-dessous, l'affaissement de la dalle qui n'inquiète pas DUMAIS citant des rapports de bureaux d'étude. Ont-ils été publiés ou sont-ils frappés du sceau "SECRET DEFENSE".
Bon prince, DUMAIS annonce que la dalle sera confortée uniquement pour rassurer les copropriétaires! QUAND et COMMENT? Mystère et boule de gomme! Transparence quand tu nous tient.
C'est vrai qu'en termes de fissures PARIS PROMOTION en connaît  un rayon puisqu'il les offre sur pas mal de programmes! Quant à nous pauvres béotiens nous inquiétons avec les copropriétaires car nous n'avons pas encore vu une seule fissure se résorber naturellement. Par contre elles sont souvent les prémisses de situations catastrophiques!
 


Et l'apparition de nouvelles fissures sur le bâtiment de gauche (photo ci-dessous) participe à renforcer l'inquiètude. En passant admirez la qualité des prestations sur l'appui de fenêtre: une illustration de la "qualité rare" vue par DUMAIS. CECITE, CECITE!




Σ Ajout d'une photo dans l'album Correspondance élus, Articles presse, ... et de 4 photos dans l'album VITRY-SUR-SEINE.


 

                                                                                             

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Roquelio - dans Autres Programmes
commenter cet article

commentaires

BELHADJ DOMINIQUE 16/09/2009 21:03

tous ces articles sont plus édifiants les uns que les autres, et si nous nous regroupions tous le nord et le sud car partout ce promoteur a le don de trouver des terrains pour là c'est une carrière , par nous c'est l'amiante vraiment ou le sort s'acharne contre lui, ou alors il n'a pas de chance car il aurait pu depuis tout ce temps trouver la caverne d'ali baba ou un gisement de pétrole que néni!!!en tous cas ce qui est sur c'est qu'il laisse tous les acquéreurs dans la merde et c'est le dernier de ses soucis.COMMENT PEUT ON LAISSER FAIRE ET EN PLUS LA RELEVE ARRIVE 

Présentation

  • : Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • : A NOISY-LE-SEC ce promoteur a eu le culot de livrer des appartements avec de graves lacunes de sécurité. Condamné par astreinte puis par le juge d'exécution et en appel il s'obstine: ni VERSEMENT ni levée des RESERVES. A VILLETANEUSE les accédants ont attendu plus de 3 ans leur maison livrée avec de nombreuses non-façons et malfaçons comme à CHEVILLY-LA-RUE, IVRY-SUR-SEINE.Un danger plane sur les programmes en cours: DAVOUT, LA COURNEUVE, EPINAY, TAVERNY, MONTMAGNY, TREMBLAY et SEPTEMES
  • Contact

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr         09 61 20 78 85
 

Vous souhaitez être averti de la parution d'un nouvel article: ABONNEZ-VOUS (cartouche à droite de votre écran) 

PLUS d'informations? Consultez nos liens 

Rechercher Un Mot

Hommage à ma mère MARIA


 



Ce bandeau est un hommage à Maria, ma mère, qui m'a transmis un bien bel héritage: LA LUTTE POUR LA DIGNITE

 

Archives

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr          09 61 20 78 85