Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 17:25

Enfin un client heureux! un parmi des centaines de victimes

 

Un commentaire a été déposé par VILLEMUR à la suite de l’article du dimanche 18 octobre titré « PARIS PROMOTION : lettres à nos plus hautes instances » et dont la teneur est reproduite ci-dessous.

Nous avons d’abord envisagé de répondre sur le commentaire lui-même, mais le ton employé par VILLEMUR et la réaction de certains d’entre vous nous ont amené à envisager une réponse plus circonstanciée, sous la forme d’un article rédigé par Roger PERALTA.

 

Le commentaire de VILLEMUR

 

Pourquoi ne parlez-vous que de choses hyper-négatives, il me semble qu'il serait juste de donner la parole à ceux qui sont satisfaits d'être chez eux - j'ai acheté une maison à Mitry-Mory il y a qques années et à de très bonnes conditions chez PARIS PROMOTION, nous avons trouvé un "terrain d'entente", sur les points qui n'allaient pas, mais y-a-t-il un promoteur sur la place de Paris qui peut se glorifier d'être parfait ? Votre blog ressemble à ; de l'acharnement - ce n'est pas très glorieux...

 

 

La réponse de Roger PERALTA

 

Bonjour VILLEMUR,

 

Le ton incorrect fort agressif et le zèle apporté à défendre PARIS PROMOTION induisent une réaction de suspicion partagée par de nombreuses victimes de ce promoteur indélicat.

Comme je n’ai pas saisi toute la subtilité de votre motivation, je ne tiens pas à polémiquer avec vous mais plutôt à converser avec les victimes bien réelles que vous ignorez superbement, que vous méprisez en fait par votre silence total.

A propos de « choses hyper négatives » cette formulation ne fait que traduire, peut–être involontairement, le comportement de PARIS PROMOTION. Tant que ce promoteur ne tiendra pas ses engagements, ce blog rapportera les témoignages de ses trop nombreuses victimes. Et encore la réalité est encore plus terrible pour ceux qui la vivent au quotidien comme l’atteste dans le même article ce commentaire de Pascal.

Merci, Mr Peralta, la vérité est encore plus dure à vivre face à la mauvaise foi de Mr DUMAIS et ses promesses non tenues.

Bien cordialement (Pascal)

 

Je rappelle que ce blog a été crée le 05/01/2008, près d’un an après les premières livraisons et après constat de l’impossibilité d’obtenir un dialogue pour négocier un quelconque compromis et ce j’en témoigne en tant que client victime mais aussi et surtout comme syndic bénévole. Que des faux-fuyants, de petites manœuvres, des mensonges, des dérobades, des pressions « Pas très glorieux »

Rappelons que ce Blog s’intitule: Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL et que ce titre figure sur toutes les pages (à droite) tout comme sa Description : A NOISY-LE-SEC ce promoteur a eu le culot de livrer des appartements avec de graves lacunes de sécurité. Condamné par astreinte puis par le juge d'exécution et en appel il s'obstine: ni VERSEMENT ni levée des RESERVES. A VILLETANEUSE les accédants ont attendu plus de 3 ans leur maison livrée avec de nombreuses non-façons et malfaçons comme à CHEVILLY-LA-RUE, IVRY-SUR-SEINE. Un danger plane sur les programmes en cours: DAVOUT, LA COURNEUVE, EPINAY, TAVERNY, MONTMAGNY, TREMBLAY et SEPTEMES

Dès le premier article nous annoncions la couleur sans ambiguïté  et les objectifs rappelés dans la première lettre envoyée aux élus (publiée dans l’album dédié) et dont voici un extrait.

Il apparaît que ce promoteur répète ce comportement dans la plupart de ses programmes et nous avons découvert qu’il intervient (ou est intervenu) dans la ville que vous administrez c’est pourquoi je vous adresse ce courrier. Ce courrier répond à deux objectifs :

>>>>Vous mettre en garde contre les agissements de PARIS PROMOTION
>>>>Rassembler des éléments pour limiter les dégâts humains et sociaux de ce
          promoteur voyou

 

Je comprends que l’esprit de ce blog ne convienne pas à tout le monde mais je persiste et je signe il restera fidèle à son objectif, engagé résolument aux côtés des victimes de PARIS PROMOTION et sa nébuleuse.
Nous sommes conscients que PARIS PROMOTION n’est pas le seul promoteur démolisseur de vies humaines, mais pour des raisons d’efficacité il lui est consacré quasi-exclusivement. Ce qui n’empêche pas de répondre hors de ce blog à ceux qui nous sollicitent pour des cas similaires. En tout cas le fait que PARIS PROMOTION ne soit pas seul à arnaquer nos concitoyens n’est pas, pour nous, un argument pour le ménager. Circonstance aggravante à nos yeux pour mieux faire passer la pilule auprès des acquéreurs et des élus, des projets séduisants sur le plan conception seulement voilà les projets des architectes sont piétinés et on ne les retrouve plus lors d’une réalisation pour le moins quelconque. Au-delà des acquéreurs PARIS PROMOTION ne respecte pas non plus ses engagements envers les professionnels : concepteurs et entreprises. Et tout cela devrait être tu! NE COMPTEZ PAS SUR NOUS.

 

A la lecture de ce commentaire, une première réaction m’a envahi « Enfin un client heureux ». Il serait intéressant que VILLEMUR nous fasse part de son expérience heureuse pour obtenir un terrain d’entente et peut-être la conformité. Mais une lecture plus approfondie m’a révélé que c’était il y a quelques années peut-être au siècle dernier, PARIS PROMOTION a bien changé et cela aurait du effleurer l’esprit critique et objectif de VILLEMUR.

On ne parle plus du même PARIS PROMOTION, condamné à maintes reprises par la Justice devant les tribunaux de PARIS, CRETEIL et BOBIGNY, et en particulier récemment sur un programme à MITRY-MORY « Les Terrasses de GAUGUIN ». VILLEMUR est-il bien au courant de ce qui se passe autour de lui y compris dans sa ville ? On peut en douter d’autant plus qu’il suffit de consulter sur ce même blog l’album déjà précité.

 

VILLEMUR vous constaterez que vous avez pu exprimer, sans entrave, votre point de vue et qu’aucune censure ne s’exerce sur ce blog, nous y préférons la confrontation des idées. Mais je tiens à vous rappeler que ce n’est pas grâce à votre bienfaiteur qui a été débouté 2 fois (en 1ère instance et en appel) par les cours de PARIS. Peut-être pourriez-vous, pour nous remercier d’avoir pu vous exprimer, intercéder auprès de PARIS PROMOTION afin qu’il règle les sommes auxquelles il a été condamné au titre de l’article 700.

Salutations                                                            Roger PERALTA

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mme belhadj 06/11/2009 17:53


bonjour, monsieur VILLEMUR enfin je vous appelle monsieur mais peut être avez vous utiliser un pseudo, en tout cas moi c'est mon vrai nom, je suis la présidente de l'association qui rassemble 23
victimes du groupe sarrail filiale de paris promotion, nous sommes le pire des chantiers que le directeur associé de paris promotion ait mis en oeuvre à ce jour, nous n'avons aucune maison celles
ci sont en état de démolition, et vous ne connaissez pas le bonheur que vous avez eu de passer au travers de ce séisme, les mots sont forts car la situation et catastrophique et désespérée pour 23
familles en détresse, ruinées à cause d'un homme et de ces méthodes, alors certes il n'est pas le seul promoteur à s'autoriser à ruiner des vies, mais ce n'est pas pour cela qu'il se doit de
continuer . il semble d'après votre écrit que pour vous déjà il y avait des problèmes et que vous avez pu trouver un terrain d'entente, HELAS POUR NOUS SEULE LA JUSTICE PEUT FAIRE VALOIR NOTRE BON
DROIT FACE A UN PROMOTEUR qui ne respecte pas un seul de ses engagements.
par contre si vous avez une solution nous sommes preneurs, car un peu de solidarité dans ce monde debrutes nous ferait le plus grand bien cordialement


Présentation

  • : Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • Victimes de PARIS PROMOTION et du groupe SARRAIL
  • : A NOISY-LE-SEC ce promoteur a eu le culot de livrer des appartements avec de graves lacunes de sécurité. Condamné par astreinte puis par le juge d'exécution et en appel il s'obstine: ni VERSEMENT ni levée des RESERVES. A VILLETANEUSE les accédants ont attendu plus de 3 ans leur maison livrée avec de nombreuses non-façons et malfaçons comme à CHEVILLY-LA-RUE, IVRY-SUR-SEINE.Un danger plane sur les programmes en cours: DAVOUT, LA COURNEUVE, EPINAY, TAVERNY, MONTMAGNY, TREMBLAY et SEPTEMES
  • Contact

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr         09 61 20 78 85
 

Vous souhaitez être averti de la parution d'un nouvel article: ABONNEZ-VOUS (cartouche à droite de votre écran) 

PLUS d'informations? Consultez nos liens 

Rechercher Un Mot

Hommage à ma mère MARIA


 



Ce bandeau est un hommage à Maria, ma mère, qui m'a transmis un bien bel héritage: LA LUTTE POUR LA DIGNITE

 

Archives

Pour nous joindre

rogermartine93@orange.fr          09 61 20 78 85